Ce post contient des liens d'affiliation : si vous commandez un produit via les liens cliquables, une petite commission me sera reversée. Croyez-moi, je ne recommande que des produits que j'aime et que j'utilise personnellement. Et c'est aussi ce qui me permet de proposer tout ce contenu gratuit.
😋 Les meilleures du monde
Des potatoes hyper moelleuses à l'intérieur et bien croustillantes à l'extérieur : la recette idéale pour accompagner un poulet rôti ou un autre plat en sauce. De loin les meilleures que j'ai mangé !

💙 Pourquoi vous allez adorer cette recette ?
- Une recette super simple, parfaite pour les débutants
- Une recette vegan et sans gluten (pour la partie sans gluten, voir mon commentaire ci-dessous)
- Pas besoin d'éplucher les pommes de terre
- Adaptée aux petits comme aux grands
🌶 Quelles épices utiliser pour ne pas consommer de gluten ?
On ne le sait pas forcément, mais certaines épices ou mélanges d'épices contiennent des traces de gluten. Pour éviter d'en consommer, vous pouvez acheter de l'ail en semoule, du paprika et du piment fort de Cayenne de la marque Cook (cet article n'est pas sponsorisé). Retirez par contre le cumin de cette recette, qui peut contenir des traces de gluten. D'ailleurs, après m'être renseignée, je suis tombée sur un article du blog Clem Sans Gluten, qui titre "Panorama de toutes les épices garanties sans gluten".
🥔 Quelles pommes de terre choisir ?
J'adore les pommes de terre grenaille (ce n'est pas une variété mais un calibre pour les petites pommes de terre) pour cette recette ! Pour la variété, les Ratte, les Charlotte ou les Bonnotte sont idéales.
💡Astuces
- Ce sont les épices qui donnent autant de goût ! Des pommes de terre à l'eau, on m'en a fait manger beaucoup quand j'étais enfant...Il faut dire qu'écrasées avec une noisette de beurre demi-sel, ça peut aussi être très bon ! Mais j'ai eu envie de changement, donc j'ai mélangé la plupart des épices que j'aimais bien (paprika, cumin, piment de Cayenne, etc...) avec de la coriandre et de l'ail et bingo, c'est un délice.
- La peau de ces petites pommes de terre est non seulement savoureuse et nutritive, mais également croustillante. Donc ne les épluchez pas.
- Le secret pour arriver à ce résultat fondant et croustillant à la fois ? Commencer brièvement par une cuisson à l'eauet terminer par une cuisson au four.
🎥 La recette en vidéo étape par étape juste en dessous
Les meilleures potatoes du monde
Équipement
- 1 Torchon propre
- Papier aluminium
- Un four
Ingrédients
- 500 g de pommes de terre
- 2 cuillères à soupe de cumin
- 1 cuillère à café de cumin
- 2 cuillères à soupe de paprika
- 6 cuillères à soupe d' huile d'olive
- 1 pincée de piment fort de Cayenne
- De la coriandre (moulue ou en feuilles, au choix)
- Poivre
- Sel
Instructions
- Préchauffez votre four à 200°C en mode convection naturelle/chaleur statique haut et bas. Lavez les pommes de terre puis coupez-les en 4. Ensuite, mettez-les 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Égouttez-les, séchez-les bien avec un torchon propre, puis mettez-les dans un saladier.
- Rajoutez le cumin, le paprika, l'ail, le poivre, le sel, le piment, la coriandre et l'huile d'olive. Mélangez bien le tout et étalez-les bien sur une plaque du four recouverte de papier d'aluminium.
- Enfournez et laissez cuire pendant 40-45 minutes (elles doivent être bien dorées), en retournant les pommes de terre à la moitié de la cuisson. Vous pouvez rajouter un peu d'huile d'olive si nécessaire.
Laisser un commentaire