Cet article contient des liens affiliés (collaboration commerciale) : si vous commandez un produit via les liens cliquables, une petite commission me sera versée. Croyez-moi, je ne recommande que des produits que j'aime et que j'utilise personnellement. Et c'est ce qui rend possible tout ce contenu gratuit.
😋 Une tartinade vegan absolument divine
Comme vous avez pu le remarquer, j'adore m'intéresser aux cuisines des quatre coins du monde et les découvrir. Alors quand je suis tombée sur ce dip syrien aux poivrons, je n'ai pas hésité une seconde avant d'essayer de le faire chez moi !
À déguster avec de délicieux pains pitas chauds, c'est juste une tuerie et ça change des apéros à base de guacamole ou de tzatziki (que j'adore aussi, pas de méprise !).
💙 Pourquoi vous allez adorer cette recette
- Elle peut servir d'apéritif comme d'entrée et elle permet de voyager à l'autre bout du monde en un rien de temps
- Elle est super simple à réaliser
- Elle est vegan
🫑 Les poivrons, ça se mange quand ?
Vous pouvez vous régaler avec ce légume de juin à septembre inclus.
😇 Conservation
Vous pouvez conserver ce dip pendant 4 à 5 jours au frigo, à condition qu'il ne soit pas trop sorti à l'extérieur (si vous voulez vous servir, prenez la quantité de votre choix et laissez le reste au frigo).
🎥 La recette étape par étape en vidéo juste en dessous
📖 Recette
Dip syrien aux poivrons : le Muhammara crémeux
Équipement
- Papier aluminium
- Un four
Ingrédients
- 3 poivrons rouges
- 100 g de cerneaux de noix
- 1 + ½ cuillère à soupe de chapelure
- 1 toute petite cuillère à café de piment fort de Cayenne
- 2 gousses d' ail
- ¼ de citron jaune pour son jus
- 4 cuillères à soupe de persil
- 4 cuillères à soupe de coriandre
- 1 pincée de sel
- 1 filet d' huile d'olive
- 1 poignée de graines de sésame doré
- 1 cuillère à soupe de mélasse de grenade (optionnel, si vous arrivez à en trouver)
Instructions
- Faites chauffer votre four à 200°C puis coupez vos poivrons en deux et retirez les membranes intérieures et les pépins. Sur une plaque recouverte de papier d'aluminium, mettez les poivrons et enfournez pour 30 à 40 minutes (ils doivent être un peu noircis quand vous les retirez).
- Laissez-les refroidir pour ne pas vous brûler puis retirez leur peau, coupez-les en gros cubes et mettez-les dans votre mixeur/blender avec les noix. Mixez jusqu'à obtenir une texture lisse.
- Rajoutez ensuite le cumin, la chapelure, le piment, les gousses d'ail émincées, le jus de citron, le persil, la coriandre et une grosse pincée de sel puis mixez à nouveau.
- Goûtez puis rectifiez l'assaisonnement à votre convenance si besoin (plus de sel, de citron, etc...). Mettez le tout dans un bol et rajoutez un filet d'huile d'olive, les graines de sésame et un peu de persil frais, puis dégustez !
Julie
Incroyables toutes tes recettes !
Camille
Ça donne envie !