Cet article contient des liens affiliés (collaboration commerciale) : si vous commandez un produit via les liens cliquables, une petite commission me sera versée. Croyez-moi, je ne recommande que des produits que j'aime et que j'utilise personnellement. Et c'est ce qui rend possible tout ce contenu gratuit.
Départ pour les îles exotiques avec ce jus vegan aussi coloré que gourmand : rose, frais et doux, il fera frémir vos papilles !
😋 Une recette vegan jolie et pleine de bienfaits
Ce jus est vegan : c'est un simple mélange de fruits et de lait végétal de coco. C'est le fruit du dragon, plus communément appelé pitaya, qui va donner cette jolie couleur rose au jus.
- Le fruit du dragon est riche en oligo-éléments, fibres, fer, vitamines B et C et en antioxydants. Selon certaines études, il pourrait même agir contre l'hypertension, les maladies auto-immunes, le diabète ou encore les affections cardiaques.
- Le fruit de la passion est bourré d'antioxydants, de fibres alimentaires, de vitamines C et de fer
- Quant à la mangue, elle renferme énormément de vitamines, de minéraux et de vitamines B et C. Elle renforce notamment le système immunitaire et aide à réduire la fatigue
- La banane : elle aide à limiter la fatigue et favorise un récupération musculaire rapide, grâce au potassium et au magnésium qu'elle contient. Elle est aussi riche en vitamines B6, minéraux, fibres et amidon
- Le lait de coco : il est bourré de nombreuses vitamines, sels minéraux et oligo-éléments. C'est aussi une excellente alternative aux laits animaux
💙 Pourquoi vous allez adorer cette recette
- Elle est super simple à faire, prête en 5 minutes et vegan
- Chacun des ingrédients qui la composent sont bourrés de bienfaits pour la santé
- Elle est parfaite pour un petit-déjeuner healthy ou un goûter gourmand
✅ Une recette qui peut convenir aux intolérants / allergiques au gluten
Aucun des ingrédients de cette recette ne contient de gluten, vous pouvez donc la réaliser sans problème !
🍌 Quelle banane choisir ?
Essayez d'acheter celles avec le label "Faitrade Max Havelaar". Pourquoi ? Vous en saurez plus dans l'Eco Tips que j'ai écrit sur les problèmes qu'engendre la production de bananes : "esclavage", problèmes environnementaux, travail des enfants, etc... Vous pouvez le retrouver en cliquant ici.
⚠️ Un jus à consommer avec parcimonie
Comme je le dis toujours : personne n'est parfait. S'il est important d'essayer de limiter la consommation de produits qui viennent de loin, comme les fruits du dragon ou les fruits de la passion, il n'est pas interdit de se faire plaisir de temps en temps.
Je vous recommande donc de ne pas consommer ce jus tous les matins, mais de le voir plutôt comme un plaisir que l'on s'accorde de temps à autre !
💡 Foire Aux Questions
Je vous conseille de préparer ce jus au dernier moment et de le déguster juste après sa préparation : son goût va rapidement changer et sa couleur aussi.
Vous pouvez remplacer le lait de coco par un autre (amande, soja, noisette, etc...) et mettre un fruit du dragon d'une autre couleur.
Ils sont assez rares (et chers) mais vous pouvez en trouver dans les épiceries de cuisine du monde ou sur certains marchés.
🎥 La recette étape par étape en vidéo juste en dessous
📖 Recette
Jus paradis exotique
Équipement
Ingrédients
- 5 cuillères à soupe de lait de coco
- 4 fruits de la passion
- 1 mangue
- 1 banane
- quelques feuilles de menthe fraîche (optionnel)
Instructions
- Préparez les fruits : coupez les extrémités du fruit du dragon, puis coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Retirez délicatement la peau et coupez-le en cubes. Préparez la mangue et récupérez sa chair, que vous couperez aussi en cubes et finissez par couper la banane en rondelles.
- Dans un blender, déposez les cubes de fruit du dragon, de mangue et de banane, puis videz les fruits de la passion et rajoutez le lait de coco.
- Mixez tout ça et rajoutez de la menthe fraîche en topping si vous le souhaitez (vous pouvez aussi mixer quelques feuilles avec les fruits).
Lucie
Merci pour toutes vos recette en ligne je vais tester !!
Marie
Avec joie Lucie, vous allez vous régaler 🙂