Cet article contient des liens affiliés (collaboration commerciale) : si vous commandez un produit via les liens cliquables, une petite commission me sera versée. Croyez-moi, je ne recommande que des produits que j'aime et que j'utilise personnellement. Et c'est ce qui rend possible tout ce contenu gratuit.
Ces crevettes frites, aussi appelées Ebi Fry, sont tendres et fondantes à l'intérieur...et ultra-croustillantes à l'extérieur. Et elles sont si bonnes qu'elles arriveront à peine jusqu'à votre table, croyez-moi ! Enrobées de pâte à tempura et de chapelure Panko, elles sont aussi délicieuses que dans un restaurant japonais...et moins chères !

🤔Que veut dire Ebi Fry ?
Aussi appelé Ebi Furai, c'est un plat japonais composé de succulentes crevettes, trempées dans de la pâte à tempura, puis dans de la chapelure Panko, et frites jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement dorées.
Elles font partie de la catégorie "Yoshoku" des plats japonais inspirés de la cuisine occidentale. Ces plats sont apparus au Japon durant la période Meiji (1868-1912).
Parmi les plats Yoshoku, on trouve le Hambagu (steak haché japonais), les Korokke (croquettes aux différentes saveurs), le Kare Raisu (curry japonais), le Tonkatsu (porc pané), le Doria (gratin de riz japonais), l'Omurice (omelette de riz), le Guratan (gratin de macaronis japonais) et bien d'autres encore.
💙Pourquoi vous allez les adorer
- Si faciles à préparer - il suffit de préparer la pâte à tempura, d'en enrober les crevettes, puis de les recouvrir de chapelure Panko, de les frire et le tour est joué ! Un jeu d'enfant, non ?
- Moins chères qu'au restaurant - pourquoi payer une fortune au restaurant asiatique du coin, alors que vous pouvez préparer le même plat pour un prix abordable ?
- Si versatiles - vous pouvez les servir en entrée, seules, dans un sandwich ou dans un wrap !
- Texture - croyez-moi, leur texture à la fois croustillante et tendre fera changer d'avis en un clin d'œil tous ceux qui disaient ne pas aimer les crevettes...
Répondre