Cet article contient des liens affiliés (collaboration commerciale) : si vous commandez un produit via les liens cliquables, une petite commission me sera versée. Croyez-moi, je ne recommande que des produits que j'aime et que j'utilise personnellement. Et c'est ce qui rend possible tout ce contenu gratuit.
🧃Le meilleur jus pour lutter contre la gueule de bois
Vous avez un peu trop levé le coude hier soir ? Je ne juge pas, ça nous est déjà tous arrivé et généralement, le lendemain on n'est pas vraiment très frais ! Tête qui tourne, nausées, sécheresse (j'ai toujours l'impression d'être transformée en vieille plante au milieu d'un désert moi), estomac retourné, migraines : bref, je ne vous fait pas un dessin, les symptômes, vous les connaissez aussi bien que moi.
Et donc après des années (dit comme ça, ça fait un peu alcoolique mais je vous jure que c'est pas le cas hahaha) de gueules de bois absolument terribles, je me suis dit que Mère Nature avait sûrement bien fait les choses, comme d'habitude, et qu'il devait forcément exister quelque chose pour soulager une terrible gueule de bois. Il fallait juste trouver quoi...
Et j'ai fini par trouver "LE" jus parfait pour le lendemain d'une soirée arrosée ! Il m'a changé la vie, alors je le partage avec vous. Il suffira simplement de mixer de la pomme, de la banane, du gingembre, des pousses d'épinard, de la carotte, de l'orange et des graines de chia.
Si vous en avez, vous pouvez aussi rajouter de la poudre de moringa. Les feuilles de cet arbre d'Asie et d'Afrique sont bourrées de calcium, de vitamines C et de magnésium. Le moringa a aussi des vertus anti-fatigue et anti-inflammatoire.
🍐 Une recette super adaptable
Si vous n'aimez pas certains ingrédients, rien ne vous empêche de les échanger ou de les remplacer par d'autres. Les possibilités sont infinies quand il s'agit des jus.
Vous pouvez par exemple y mettre du céleri, du concombre ou encore du persil.
Vous pouvez aussi le boire chez vous ou le mettre dans un mug à emporter (souvent, une bonne marche et de l'air frais aident pour la gueule de bois). Attention à le boire dans les 30 minutes qui suivent sa préparation, pour garder un maximum de nutriments.
Ce qui est super bon aussi, c'est de mettre ce jus dans un bol et de rajouter des rondelles de fruits frais par dessus !
💙 Pourquoi vous allez adorer cette recette ?
- Elle ne prend que 5 minutes à préparer
- Elle aide réellement à aller mieux
- Pas d'ingrédients farfelus, que des ingrédients super simples à trouver (sauf le moringa qui est optionnel)
- La recette est complètement adaptable selon vos goûts
🙏🏼 Des ingrédients qui aident à détoxifier le foie
- L'orange nettoie l'organisme et apporte de la vitamine C.
- Le gingembre aide à lutter contre la nausée, c'est une de ses nombreuses vertus.
- La banane est riche en potassium, qu'on perd petit à petit quand on boit, et aide à lutter contre les troubles digestifs et la nausée.
- Les épinards soulagent aussi les maux de tête, sont plein de fer et de vitamine C, et diminuent la pression artérielle.
- La pomme est remplie d'antioxydants et de minéraux comme le magnésium. Elle aide à contrer les maux de ventre et à détoxifier notre foie plus rapidement
- Les graines de chia permettent de nourrir profondément la peau, hyper déshydratée après une soirée bien arrosée. Les protéines dans les graines de chia permettent à la peau de se régénérer en réparant les tissus. Grâce aux oméga-3, les protéines assouplissent la peau et lui donnent une meilleure élasticité. Les fibres qui sont dedans permettent de diminuer l’acidité dans l’estomac.
- La carotte régénère le foie en apportant du sucre naturel et aide à améliorer l'état de la peau.
- Le moringa est 17 fois plus riche en calcium que le yaourt, renferme 7 fois plus de vitamines C que l'orange et 4 fois plus de magnésium que le chocolat. Mais il est aussi anti-fatigue, anti-inflammatoire, aide à réduire la pression artérielle et à prévenir les accidents cardiaques. Vous l'aurez compris, il est bourré de bienfaits !
🥕 Les fruits et légumes qui sont dedans, ils se consomment quand ?
- La pomme : d'août à avril inclus, la saison est longue
- La banane : toute l'année car ce n'est pas un produit local
- L'orange : en janvier, février et mars seulement
- Les pousses d'épinards : de septembre à mai inclus
- La carotte : de septembre à mars inclus
😇 Conservation
Pour profiter au maximum de tous les bienfaits de ce jus, je vous conseille de le boire dans les 30 minutes qui suivent sa préparation. Après ce laps de temps, vos fruits vont petit à petit perdre leurs nutriments...
Vous pouvez bien entendu congeler ce jus de fruits dans des sacs congélation et le garder pendant 3 à 4 mois. Il y aura peut-être un léger changement de texture ou de couleur à la décongélation, mais il aura gardé tous ses bons nutriments ! Pour le décongeler, mettez-le au frigo la veille au soir afin qu'il décongèle lentement et sois prêt pour votre (douloureux) réveil.
🥱 On fait quoi quand on a trop bu la veille ?
- Boire beaucoup d'eau avant de vous coucher et le lendemain, même si vous n'en avez pas forcément envie. Votre corps est complètement déshydraté par l'alcool, le réhydrater est très important, aidera aussi à faire baisser le mal de tête et à aller mieux de façon plus rapide
- Ne vous exposez pas à une lumière trop forte et fuyez le bruit autant que vous pouvez
- On dit parfois qu'il faut soigner le mal par le mal : c'est une pente glissante...
- Essayez de vous reposer et de dormir : ça peut prendre jusqu'à 24h pour aller vraiment mieux (un jour, ça a même duré 48h pour moi...j'y étais vraiment allé fort !)
- Moi j'adore aller marcher : même si au début, j'en ai vraiment pas du tout envie, l'air frais et le fait de bouger finissent toujours par me faire du bien
- Le jus de tomate est une super aide super, puisqu'elle est contient beaucoup de vitamines C, contient du glutathion qui va lutter contre les toxines et du lycopène qui va aider à soulager notre foie
😋 Et on mange quoi ?
Théoriquement, il faudrait manger léger pour ne pas fatiguer encore plus le foie, qui travaille déjà beaucoup pour aller mieux.
Voilà quelques idées de recettes légères, à adapter selon les saisons bien entendu :
- Hot salad de lentilles corail, poulet, carottes et feta : une recette riche en légumes, en protéines et en légumineuses qui vous fera du bien. En plus, elle est prête en 25 minutes et à part laisser cuire, vous n'avez pas grand chose à faire !
- Salade de poireaux fondants, avocat, crevettes et mâche : des légumes, de la salade et des protéines, quoi de mieux ? 5 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson : encore une recette super rapide !
- Salade d'avocat, patate douce et gorgonzola : des légumes, des légumes et encore des légumes ! Avec une petite touche de gourmandise, ramenée par le gorgonzola : c'est pas parce qu'on a la gueule de bois qu'on doit avoir une assiette déprimante ! Encore une fois, 5 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson.
- Hot salad d'asperges grillées, avocat et oeuf poché : 25 minutes pour cette salade super gourmande et en plus, les asperges et les oeufs sont super bons pour lutter contre un lendemain de cuite !
Bon, il faut quand même se l'avouer : parfois, on n'a pas du tout envie d'une salade mais plutôt d'un gros plat bien réconfortant et gourmand. Je vous propose donc quelques options, à adapter aussi en fonction des saisons, pour que vous puissiez choisir selon votre mood du jour :
- Un croissant fourré salé : ça c'est troooop bon et c'est super rapide à faire ! Le seul inconvénient, c'est qu'il faut avoir un croissant. Aller, courage, on fait un effort surhumain et on fonce à la boulangerie pour se régaler et se faire du bien !
- Avocado burger et les meilleures potatoes : vous n'allez pas encore commander Macdo !! Cette recette est un poil longue mais je vous jure que ça vaut tellement le coup !
- Katsudon japonais : aka mon plat préféré ! Pareil, il est un poil long à préparer mais c'est une tellement grosse tuerie...
- Un croque monsieur italien : prêt en seulement 10 petites minutes, ce croque monsieur au Pesto, jambon de Parme et épinards (excellentes pour la gueule de bois, je vous le rappelle) est un pur délice si vous avez la flemme de passer du temps en cuisine
- Des Linguine crémeuses au citron et mascarpone : ces pâtes ultra gourmandes sont prêtes en 15 minutes et elles vont vous faire oublier votre mal-être, promis !
- Le boeuf sauté aux oignons comme en Chine : on ne le présente plus, ce plat est un régal !
- Les involtini d'aubergine à l'italienne : un de mes plats d'été préférés !! Des aubergines ultra fondantes avec de la sauce tomate, de la feta, de la mozzarella et de la ricotta...Je salive là !
🎥 La recette étape par étape en vidéo
📖 Recette
Anti hangover juice
Équipement
- Presse-orange optionnel
- Extracteur de jus ou le blender
Ingrédients
- 300 g de pommes (2 petites)
- 1 banane
- 10 g de gingembre frais
- 35 g de pousses d'épinard
- 1 grosse carotte (environ 160 g)
- 12,5 cl de jus d' orange maison (2 petites oranges à jus environ)
- Quelques graines de chia optionnel
- 1 cuillère à café de poudre de moringa optionnel
Instructions
- Dans votre robot, mettez la pomme, la banane, le gingembre les pousses d'épinards et la carotte, coupés en grossiers morceaux.
- Pressez votre orange et rajoutez-la dans votre jus de fruits, avec les graines de chia et la poudre de moringa si vous le souhaitez.
- Mélangez bien le tout et préparez-vous à aller mieux très rapidement !
Répondre