Cet article contient des liens affiliés (collaboration commerciale) : si vous commandez un produit via les liens cliquables, une petite commission me sera versée. Croyez-moi, je ne recommande que des produits que j'aime et que j'utilise personnellement. Et c'est ce qui rend possible tout ce contenu gratuit.
Une soupe délicieusement réconfortante
Des bons légumes d'hiver qui cuisent dans un mélange de lait de coco et d'épices, c'est pas un régal ça ?
Personnellement, j'adore cuisiner mais les soupes, je n'ai jamais vraiment aimé les faire. C'est toujours trop long je trouve...Mais pas avec celle-là, qui est aussi rapide qu'efficace ! Seulement 10 minutes de préparation, le reste, c'est de la cuisson : pratique, non ?
1,5 litre de soupe, c'est beaucoup non ?
Vous pouvez diviser pour avoir moins de soupe, mais personnellement, j'aime bien en faire beaucoup d'un coup pour en avoir sur plusieurs jours...
Conservation de la soupe
Conserver cette soupe au réfrigérateur, dans un bol couvert d'une assiette, de papier d'aluminium ou d'un bee-wrap. Vous pouvez la manger pendant 3 ou 4 jours après l'avoir réalisée !
Le potiron, ça se mange quand ?
De septembre à janvier inclus !
Et les carottes ?
De septembre à mars inclus !
Quant aux pommes de terre ?
De mai à février inclus, vous avez bien le temps.
Quel bouillon choisir ?
Vous pouvez en prendre un de volaille ou de légumes, comme vous préférez. Ou vous pouvez aussi faire vos cubes de bouillon de légumes vous-mêmes !
La recette étape par étape en vidéo juste en dessous
📖 Recette
Soupe au potiron, carottes & coco
Équipement
- Des plaques de cuisson
- Un blender ou un mixeur plongeant
Ingrédients
- 760 g de potiron
- 110 g de carottes
- 1,1 litre d' eau brûlante
- 1 cube de bouillon de légumes
- 500 ml de lait de coco
- 1 grosse pomme de terre (ou 2 petites)
- 2 cuillères à soupe de cumin
- 2 cuillères à café de gingembre
- 2 cuillères à soupe de curcuma
- Sel
- Poivre
- 1 filet de crème fraîche (optionnel)
- Quelques croûtons (optionnel)
Instructions
- Coupez les légumes en grossières lamelles et faites fondre le cube de bouillon de légumes dans 1,1 Litre d'eau brûlante.
- Mettez ensuite le lait de coco et le bouillon dans une grande casserole puis rajoutez les lamelles de légumes et les épices (cumin, gingembre et curcuma).
- Laissez cuire 30 minutes à feu moyen-fort (il faut qu'il y ait de gros bouillons).
- Une fois que les légumes sont cuits (plantez-un couteau dedans : il doit s'enfoncer sans résistance) prenez une louche, retirez 450 à 500 ml de "l'eau de cuisson" et gardez-les précieusement.
- Mixez les légumes et le reste de l'eau de cuisson avec un mixeur plongeant ou dans un robot. Petit à petit, rajoutez une partie du liquide pour délayer la soupe jusqu'à ce qu'elle atteigne la consistance que vous aimez, c'est propre à chacun (moi j'utilise 450 ml de l'eau de cuisson par exemple). Attention, il faut savoir que le lait de coco se solidifie un peu au réfrigérateur, si vous souhaitez conserver cette soupe plusieurs jours.
- Salez, poivrez et dégustez ! Vous pouvez aussi rajouter un filet de crème fraîche et quelques croûtons si vous aimez.
Répondre