Cet article contient des liens affiliés (collaboration commerciale) : si vous commandez un produit via les liens cliquables, une petite commission me sera versée. Croyez-moi, je ne recommande que des produits que j'aime et que j'utilise personnellement. Et c'est ce qui rend possible tout ce contenu gratuit.
😋 Une recette qui vient de Palestine
Ce poulet ultra tendre et juteux, cuit au four avec des épices et de l'huile, est un vrai délice ! Pour l'accompagner, une salade de carottes avec une vinaigrette au miel, mais vous pouvez l'accompagner avec ce que vous aimez/voulez.
Classique de la street-food levantine, le Musakhan est idéal pour un déjeuner sur le pouce et se déguste un peu comme un sandwich.
💙 Pourquoi vous allez adorer cette recette
- Elle permet de voyager dans des contrées peu connues, comme la Palestine
- Elle est super facile à faire
- Elle est parfaite pour un dîner sur le pouce ou un déjeuner sans prise de tête
🥕 De quels ingrédients avez-vous besoin ?
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer cette recette. Les quantités sont à retrouver dans la fiche recette à la fin de cet article.
- Des amandes : je vous conseille d'en acheter des déjà émondées, c'est beaucoup plus simple à utiliser
- Un citron jaune
- Des hauts de cuisse de poulet : je vous conseille d'en acheter des désossés
- Du zaatar : c'est un mélange de sumac, sésame torréfié, thym et origan
- Des oignons jaunes
- Un piment oiseau : attention à bien vous laver les mains après l'avoir utiliser, puisqu'il peut irriter la peau
- Des pains pitas : pour déguster le poulet et les oignons. Vous pouvez sinon les remplacer par ce que vous avez sous la main : naan, baguette, ou autre pain...
- Pour l'accompagnement : des carottes, du miel, du vinaigre et de l'huile d'olive
- Optionnel : de la coriandre fraîche et des pignons de pin
😇 Conservation
Cette recette peut se conserver sans problème pendant 2 à 3 jours.
🙏🏼 Parce que la transparence est la clef de la confiance...
J'ai démarré Marie Food Tips avec, au coeur de mon projet, les valeurs centrales que sont l'honnêteté, l'authenticité et la transparence.
La publication de recette sur mon blog fait suite à ma collaboration avec Quitoque. Ils m'ont proposé de tester leurs produits pendant 3 mois. En échange, je n'avais que quelques vidéos sur Tik Tok à réaliser, mais j'ai tellement aimé que j'ai choisi de vous partager cette recette sur mon blog aussi. Jamais je ne vous partagerai quelque chose que je n'ai pas testé auparavant et aimé !
Pour revenir à Quitoque, je trouve que le concept est génial : on peut choisir parmi + de 25 recettes chaque semaine, il n'y a pas de gaspillage car on nous envoie la juste quantité pour le nombre de personnes demandé, les produits sont frais et de saison, c'est made in France et les recettes sont hyper originales et très bien expliquées...bref, c'est top !
Si vous souhaitez vous abonner ou tester Quitoque, vous avez 3x20€ de réduction dès 57€ d'achat, avec mon code promo : MARIEFOODTIPS60.
🎥 La recette étape par étape en vidéo juste en dessous
📖 Recette
Musakhan : le poulet Palestinien super facile et gourmand
Équipement
- Un four
Ingrédients
- 225 g de hauts de cuisse de poulet désossés
- 20 g d' amandes émondées
- 2 carottes
- ½ citron
- 10 ml de miel
- 20 g de zaatar
- 2 petits oignons jaunes
- 1 piment oiseau
- 4 cuillères à soupe d' huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- 2 pitas pour la dégustation
- Sel
- poivre
Instructions
- Préchauffez votre four à 200°C en mode convection naturelle/chaleur statique haut et bas, et émincez très finement le piment oiseau (lavez-vous très bien les mains après l'avoir utilisé, il peut irriter la peau).
- Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le piment oiseau et le zaatar. Badigeonnez ensuite le poulet avec ce mélange, mettez le tout dans un plat qui va au four et enfournez pour 25 à 30 minutes.
- Émincez les oignons et faites-les revenir à feu moyen dans une poêle avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés.
- Concassez les amandes (dans un mortier ou dans un torchon fermé sur lequel on tape) et rajoutez-les dans la poêle, salez et poivrez.
- Épluchez et râpez les carottes pour en faire des lamelles. Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le miel et le vinaigre, puis versez-le sur les carottes.
- 5 minutes avant la fin de la cuisson du poulet, enfournez les pitas pour qu'elles soient dorées et chaudes.
- Déposez ensuite le poulet et les oignons sur les pitas. Versez un peu de jus de citron et dégustez avec la salade de carotte au miel !
Répondre