Cet article contient des liens affiliés (collaboration commerciale) : si vous commandez un produit via les liens cliquables, une petite commission me sera versée. Croyez-moi, je ne recommande que des produits que j'aime et que j'utilise personnellement. Et c'est ce qui rend possible tout ce contenu gratuit.
Les rouleaux de printemps, c'est long et compliqué : le mythe
Il faut que je sois totalement honnête avec vous : j'ai toujours été persuadée que les rouleaux de printemps étaient super compliqués à faire et que ça prenait mille ans à faire... Comme j'ai toujours eu une passion pour la cuisine asiatique, j'ai décidé il y a peu de me lancer et d'essayer. Et là, révélation : si seulement j'avais su, j'en aurais fait bien plus tôt ! Parfois, on se fait un monde de choses qui sont en fait toutes simples à réaliser.
Prêts en 15 minutes
En tout cas avec ma recette, vos rouleaux seront prêts à être dégustés en 15 minutes et en plus, ils sont mégas faciles à faire. Ne faites pas la même erreur que moi et profitez dès maintenant de ces délicieux rouleaux de printemps, à l'apéro ou comme une entrée avant un bon dîner.
Les carottes, ça se mange quand ?
De septembre à mars, inclus !
📖 Recette
Rouleaux de printemps ultra faciles et rapides
Équipement
- 1 économe
- Des plaques de cuisson
Ingrédients
- 1 carotte
- 1 noisette de beurre
- 180 g d' échine de porc
- 2 cuillères à soupe de sauce soja salée
- 15 g de vermicelles de riz
- 7 feuilles de riz
- 21 crevettes cuites et décortiquées
- 7 feuilles de laitue
- 7 cuillères à café de mayonnaise
- 49 pousses de soja
- ¼ de citron vert
- 15 grosses feuilles de menthe
Instructions
- Peler la carotte avec un économe pour obtenir de fines lamelles et réservez. Coupez l'échine de porc en fines lamelles, et faites-les revenir 3 minutes dans une poêle chaude à feu moyen avec une noisette de beurre. Rajoutez ensuite la sauce soja puis réservez.
- Pendant ce temps, faites cuire les vermicelles de riz pendant 4 minutes (attention, pas plus !).
- Réalisez ensuite vos rouleaux un par un : trempez la galette de riz sous l'eau fraîche pendant 20 secondes environ, puis posez-la sur un torchon bien humide (elle est toute molle, c'est normal !).
- Déposez, dans le coin le plus proche de vous, 3 crevettes puis une feuille de laitue, une fine couche de mayonnaise, un peu de vermicelles de riz, de carottes, quelques pousses de soja, le porc au soja, quelques gouttes de jus de citron vert et 2 feuilles de menthe.
- Roulez un premier tour bien serré puis rabattez les côtés pour former un angle droit. Roulez le second tour jusqu'à fermer le rouleau. Si besoin, réhumidifiez votre galette de riz pour pouvoir bien fermer le rouleau.
- Répétez l'opération jusqu'à l'épuisement des ingrédients et régalez-vous !
Coralie
Etonnée aussi par la rapidité, je pensais que c'était beaucoup plus long à faire. Mais surtout c'est tellement meilleur que chez le traiteur asiatique du coin, et au moins je maitrise ce qu'il y a dedans 🙂
Marie
Tout le monde s'imagine que c'est difficile, mais les rouleaux de printemps sont super simples et rapides à préparer ! En tout cas, ravie qu'ils t'aient autant plus 😋