Cet article contient des liens affiliés (collaboration commerciale) : si vous commandez un produit via les liens cliquables, une petite commission me sera versée. Croyez-moi, je ne recommande que des produits que j'aime et que j'utilise personnellement. Et c'est ce qui rend possible tout ce contenu gratuit.
Ces pancakes coréens aux légumes, avec une croûte super croustillante et un intérieur délicieusement moelleux, sont un grand classique de la cuisine coréenne. Pleins de saveurs, c'est le repas parfait pour les soirs où vous avez la flemme de cuisiner. Attrapez vos légumes et c'est parti !
Et d'ailleurs, c'est une super façon d'utiliser les restes de légumes qui traînent dans votre frigo.
💙Pourquoi vous allez les adorer
- Polyvalents - vous pouvez manger ces pancakes salés en plat principal ou en accompagnement, et je suis sûre qu'ils seraient même parfaits pour les fans de petits déjeuners salés ou de brunchs.
- Rapides et faciles - tout ce que vous avez à faire, c'est de préparer la pâte, de la mélanger avec vos légumes et de faire cuire pendant quelques minutes ! Je vous avais dit que c'était facile, non ?
- Petit budget - ils sont économiques et sont donc parfaits pour les petits budgets. Et en ces temps d'inflation, c'est pas rien !
🥰Pour les fans de légumes
🧀Notes sur les ingrédients
Vous trouverez la liste complète des ingrédients et des quantités dans la fiche recette en bas de la page. Voici quelques indications sur les ingrédients.
- Légumes - j'ai utilisé un mélange de courgettes, carottes, cébette et oignon rouge, mais vous pouvez utiliser ce que vous aimez ou ce que vous avez dans votre frigo !
- Huile - j'ai utilisé de l'huile de sésame, mais si vous n'en avez pas, je vous recommande une huile au goût neutre. Évitez l'huile d'olive, qui a un goût plutôt prononcé !
🫑Variations
N'hésitez pas à modifier cette recette en fonction de vos goûts. Je vous propose plusieurs options :
- Différents légumes - pommes de terre, oignons verts, piments, champignons, épinards, poivrons, etc… Utilisez ce que vous voulez, mais évitez les légumes qui contiennent beaucoup d'eau, comme le concombre ou la tomate par exemple.
- Épicez le tout avec des flocons de piment, du piment de Cayenne ou de la sauce Sriracha.
Cette recette n'a pas été testée avec d'autres substitutions. Si vous essayez de remplacer des ingrédients, il se peut que le résultat ne soit pas celui escompté. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour me dire si ça a fonctionné !
✨Comment faire les meilleurs pancakes coréens ?
La recette en détail et les quantités sont à retrouver dans la fiche recette en bas.
- Coupez tous les légumes en fines lamelles.
- Préparez la pâte en mélangeant les ingrédients secs - dans un grand saladier, mélangez la farine, la Maïzena, la levure chimique, le curcuma, le sel et le poivre. Mélangez le tout et émiettez un cube de bouillon avec les mains.
- Ajoutez l'eau et mélangez délicatement une dernière fois.
- Ajoutez tous les bâtonnets de légumes dans le bol et mélangez bien pour que chaque bâtonnet soit enrobé de pâte.
- Faites chauffer une petite poêle à feu moyen-vif, versez une quantité généreuse d'huile et une fois chaude, ajoutez votre pâte à crêpes. Faites-la aussi fine que possible et lorsque des bulles commencent à apparaître, regardez si le dessous est doré, si c'est le cas, retournez-le et laissez-le cuire.
- Réduisez ensuite le feu et laissez cuire pendant 3 à 4 minutes des deux côtés, pour que les pancakes soient encore plus croustillantes.
👩🏻🍳Les Conseils du Chef
- Pour la pâte - préférez l'eau froide et évitez l'eau chaude.
- Coupez les légumes - je préfère les couper en petits bâtonnets, mais vous pouvez les râper si vous préférez une texture plus uniforme.
- Cuisson - faites attention à ce qu'il y a suffisamment d'huile dans la poêle.
- Version "petits pancakes" - si vous voulez faire des pancakes individuels, versez un peu de votre pâte dans la poêle, en lui donnant la forme d'un petit pancake.
- Avec quoi les servir ? Traditionnellement, ils sont servis avec une sauce à base de sauce soja, de vinaigre de riz, d'ail et de piment. Ils peuvent également être accompagnées de kimchi, de cornichons ou de légumes marinés pour compléter le repas.
❄️Conservation
Conserver - laissez-les refroidir à température ambiante, puis conservez-les dans un tupperware hermétique jusqu'à 3-4 jours.
Réchauffer - réchauffez au four, au Air Fryer ou directement dans une poêle. Évitez le micro-ondes, qui les rendra tout mous.
Si vous faites ces pancakes coréens, ça serait trop sympa de me laisser un commentaire et de noter la recette ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️. Vous pouvez aussi m'identifier sur Instagram, Pinterest, Facebook ou Tik Tok, ou même m'envoyer une photo, j'adore voir mes petits plats chez vous !
📖 Recette
Pancakes coréens
Ingrédients
- 1 oignon nouveau
- 1 petite courgette
- 1 carotte
- 1 oignon rouge
Pour la pâte
- 185 g de farine
- 30 g de Maïzena
- 1 sachet de levure chimique (11 g)
- ½ cube de bouillon de légumes
- 1 cuillère à café de curcuma
- sel à votre convenance
- poivre à votre convenance
- 355 g d' eau
- huile de sésame pour la cuisson
Instructions
- Coupez tous les légumes en fines lamelles.
- Préparez la pâte en mélangeant les ingrédients secs - dans un grand saladier, mélangez la farine, la Maïzena, la levure chimique, le curcuma, le sel et le poivre. Mélangez le tout et émiettez un cube de bouillon avec les mains. Ajoutez l'eau et mélangez délicatement une dernière fois.
- Ajoutez tous les bâtonnets de légumes dans le bol et mélangez bien pour que chaque bâtonnet soit enrobé de pâte.
- Faites chauffer une petite poêle à feu moyen-vif, versez une quantité généreuse d'huile et une fois chaude, ajoutez votre pâte à crêpes. Faites-la aussi fine que possible et lorsque des bulles commencent à apparaître, regardez si le dessous est doré, si c'est le cas, retournez-le et laissez-le cuire.
- Réduisez ensuite le feu et laissez cuire pendant 3 à 4 minutes des deux côtés, pour que les pancakes soient encore plus croustillantes.
Notes
- Conserver - laissez-les refroidir à température ambiante, puis conservez-les dans un tupperware hermétique jusqu'à 3-4 jours.
- Réchauffer - réchauffez au four, au Air Fryer ou directement dans une poêle. Évitez le micro-ondes, qui les rendra tout mous.
Répondre