Dans un précédent Body Talks (disponible ici), on avait parlé de la naissance du Body Positive et évoqué le concept de Body Neutrality aussi !
Parlons maintenant concrètement des marques qui le prônent (liste très loin d'être exhaustive bien sûr) et de ses égéries...
Des marques de plus en plus nombreuses à prôner le Body Positive
La première marque qui me vient à l'esprit quand on parle de Body Positive, c'est bien entendu Savage x Fenty, la marque lancée par Rihanna en 2018 ! Inclusive, elle fait défiler toutes les couleurs de peau et toutes les morphologies, et ça, ça fait du bien à voir !
Je pense aussi à Asos, qui a arrêté depuis plusieurs années de retoucher les photos de ses mannequins, qui fait appel à de vrais mannequins grande taille...et qui inclut aussi les hommes au Body Positive, ce qui est bien plus rare !
On en parle peu mais le Body Positive ne s'applique pas qu'aux personnes jeunes. Dove est une des marques précurseure en termes de diversité et d'inclusion, et on le voit encore avec cette pub !
Le Slip Français prône la diversité chez les hommes comme chez les femmes et présente donc des slips pour toutes les morphologies !
Les influenceuses s'y mettent aussi
Et puisque c'est un mouvement qui fait beaucoup parler de lui, cela a aussi permis l'apparition d'un nouveau genre d'influenceuses, plus authentiques.
Je pense par exemple à Louise Aubery, alias @mybetterself, ou encore à Danae Mercer (@danaemercer), Kim J Lewin (@kimjlewin), Chloé (@thegingerchloe), Megan (@meganjaynecrabbe) ou Georgie (@georgie.clarke) ! N'hésitez pas à aller checker leurs comptes, ce sont des bouffées d'air frais 🙂
Les stars aussi sont engagées
Demi Lovato a toujours assumé son engagement pour le Body Positive, luttant depuis des années contre les artifices affichés sur les réseaux sociaux.
La célèbre mannequin Ashley Graham est aussi une porte-parole du mouvement, s'affichant sans aucun tabou sur les réseaux sociaux et luttant pour l'inclusion.
La chanteuse Adèle a souvent été jugée sur son physique plutôt que sur sa musique, mais elle a toujours été fière d'être la représentation de "vraies" femmes, et non de standards inatteignables !
En France, on se souvient aussi de la poitrine de Lena Mahfouf (aka Lena Situation), critiquée car jugée trop petite ! Elle a fait taire ses haters en lançant le #LenaChallenge, célébrant toutes les poitrines 🙂
Répondre