Cet article contient des liens affiliés (collaboration commerciale) : si vous commandez un produit via les liens cliquables, une petite commission me sera versée. Croyez-moi, je ne recommande que des produits que j'aime et que j'utilise personnellement. Et c'est ce qui rend possible tout ce contenu gratuit.
🇮🇳 Une boisson super adaptable, inspirée de la cuisine indienne
Une recette qui nous vient tout droit de l'Inde ! Parfumée, goûtue, acidulée et super rapide, cette délicate boisson peut se déguster au petit-déjeuner ou pendant un repas bien bien épicé.
En Inde, il peut être fait de pleins de manières différentes : avec du lait fermenté (le lait Ribot par exemple, le lainé, le kéfir, etc...), avec du yaourt ou encore avec un mélange des deux... Bref, les combinaisons sont nombreuses !
Il est ensuite mélangé à un fruit frais, ici la mangue, mais ça peut aussi être des figues, de la pêche, du melon, des fruits rouges, etc... Vous pouvez aussi rajouter du goût en ajoutant des épices ou des arômes : safran, fleur d'oranger, rose, cardamome. On l'adore en sucré, mais il existe aussi en salé. Encore une fois, les combinaisons sont multiples et font du lassi une recette hyper adaptable.
💙 Pourquoi vous allez adorer cette recette ?
- Elle est prête en seulement 5 minutes et elle est végétarienne (elle peut facilement devenir vegan)
- Elle est hyper adaptable en fonction de vos goûts
- Elle est tout simplement délicieuse et permet de voyager jusqu'en Inde
✅ Une recette qui peut convenir aux intolérants / allergiques au gluten
Dans certains laits d'amande, il y a du gluten. Mais il en existe aussi qui en sont dépourvus, faites attention quand vous achetez le vôtre. Le yaourt et la mangue ne contiennent pas non plus de gluten.
Cette recette peut donc tout à fait convenir à des personnes intolérantes ou allergiques au gluten.
💡Foire Aux Questions
Je vous conseille de consommer ce lassi dans les 24 heures qui suivent. Vous pouvez le laisser au frigo jusqu'à ce vous décidiez de vous régaler avec.
Ne la conservez pas à moins de 8 degrés avant de préparer la recette, auquel cas elle perdrait tout son goût et son parfum.
Vous pouvez prendre du lait de vache, d'épeautre, de soja, de coco, d'avoine, etc...
Ceux que vous aimez bien : des cubes de mangue fraîche, des chips de coco, du quinoa soufflé, de la menthe fraîche. Bref, l'idée est de rajouter ce que vous aimez.
🎥 La recette étape par étape en vidéo juste en dessous
📖 Recette
Lassi indien à la mangue
Équipement
Ingrédients
- 220 g de mangue fraîche
- 90 g de yaourt nature
- 65 g de lait
- quelques feuilles de menthe fraîche
Instructions
- Pelez les mangues, coupez-les et récupérez le maximum de chair, que vous coupez en gros morceaux.
- Dans un blender, ajoutez la mangue, le yaourt et le lait. Mixez une ou deux minutes.
- Goûtez et rajoutez du lait si vous souhaitez avoir une consistance plus liquide. Moi je l'aime bien comme ça mais certains peuvent l'aimer plus liquide. Si vous voulez, vous pouvez rajouter un peu de glace pillée ou quelques glaçons, et déguster bien frais !
- Trempez les bords du verre dans le jus de la mangue coupée au préalable, puis passez les bords du verre dans la noix de coco râpée. Versez le lassi dedans et rajoutez quelques feuilles de menthe.
Maeva
Hyper simple et tellement bon et rafraîchissant! Top top
Marie
Pour l'été, c'est la boisson parfaite ! Merci Maeva 🙂