Cet article contient des liens affiliés (collaboration commerciale) : si vous commandez un produit via les liens cliquables, une petite commission me sera versée. Croyez-moi, je ne recommande que des produits que j'aime et que j'utilise personnellement. Et c'est ce qui rend possible tout ce contenu gratuit.
Créé pour rendre la population des bars plus féminine
Les origines du Cosmopolitan remontent à l'année 1958, où il avait pour nom le « Stealth Martini ». Dans les années 70, c'est une barmaid appelée Cheryl Cook qui le transforme en Cosmopolitan pour rendre la population des bars plus féminine.
Merci Sex And The City
Le Cosmopolitan doit aussi sa renommée à la série à succès Sex And The City : Carry Bradshaw, Samantha Jones, Charlotte York et Miranda Hobbes se retrouvent souvent dans les bars branchés de New York autour d'un Cosmopolitan pour parler de leurs vies. Le Cosmopolitan est devenu tellement célèbre qu'il a même des variantes : le Royal Cosmo, où la vodka est remplacée par du champagne, et le Cointreaupolitan, où on rajoute beaucoup plus de Cointreau.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
📖 Recette
Cosmopolitan de Carrie Bradshaw
Ingrédients
- 2 cl de jus de citron vert
- 4 cl de vodka
- 3 cl de triple sec (Cointreau, Grand Marnier...)
- 3 cl de jus de cranberry
- Quelques glaçons
Instructions
- Pressez le jus d'un demi-citron vert et mélangez-le avec les autres ingrédients.
- Goûtez pour rectifier si besoin, versez dans deux verres avec une passoire au milieu pour filtrer le tout et rajoutez les glaçons.
Répondre