Cet article contient des liens affiliés (collaboration commerciale) : si vous commandez un produit via les liens cliquables, une petite commission me sera versée. Croyez-moi, je ne recommande que des produits que j'aime et que j'utilise personnellement. Et c'est ce qui rend possible tout ce contenu gratuit.
Des origines floues
L'histoire de la création de ce cocktail est assez incertaine et de nombreuses explications existent. Pour certains, le Bloody Mary aurait été créé en souvenir du règne sanglant de Mary Tudor, reine d'Angleterre sanguinaire et cruelle qui était surnommée ainsi par ses opposants. Ce surnom expliquerait la couleur rouge et opaque du cocktail.
Pour d'autres, c'est à l'écrivain Hemingway que l'on doit le nom de ce cocktail. Au bar du célèbre hôtel Ritz, il aurait souhaité boire un cocktail qui ne sentait pas l'alcool, pour éviter que sa femme soit en colère contre lui lorsqu’il rentrerait. Comme celui-ci l’appelait tendrement « Bloody Mary », il aurait baptisé ce cocktail en reprenant son nom.
Le cocktail anti-gueule de bois par excellence
Mal à la tête ? Mal au coeur ? Le Bloody Mary peut vous aider à soulager votre gueule de bois... Non, on ne soigne pas forcément le mal par le mal mais le jus de tomate peut aider votre corps à assimiler l'alcool. Et si le cocktail est bien fait, vous ne sentirez même pas le goût de la vodka !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
📖 Recette
Bloody Mary : vodka et jus de tomate
Ingrédients
- 4 cl de vodka
- 10 cl de jus de tomate
- ½ cl de jus de citron
- ½ cl de sauce Worcestershire
- 3 gouttes de tabasco
- 1 pincée de sel de céleri
- Un tout petit peu de poivre
Instructions
- Mélangez tous les ingrédients sauf le poivre et le sel de céléri.
- Goûter et rajoutez ces derniers à votre convenance. N'hésitez pas à ajuster selon vos goûts : sel, citron, etc...
Répondre