Dans un grand bol, mélangez la levure avec 335 g de farine. Ajoutez le lait tiède, l'œuf battu, le sucre et une pincée de sel, et mélangez à l'aide d'une spatule en silicone. Ajoutez progressivement les morceaux de beurre très mou et continuez de mélanger jusqu'à ce qu'ils soient incorporés.
Avec vos mains, faites une quinzaine de rabats.
La pâte est assez collante, c'est normal. Déposez 10 g de farine sur votre plan de travail, posez la pâte et pétrissez-la avec vos mains (voir photos plus haut dans l'article) : rabattez-la et poussez avec la paume de votre main du bas vers le haut. Faites ceci pendant 10 minutes, en ajoutant très progressivement les 50 g de farine restants. À la fin, votre pâte doit être à peine collante.
Placez-la dans un bol, couvrez-la d'un film plastique pour empêcher l'air de pénétrer, et faites la première levée, dans un endroit chaud à environ 28-30°C (voir les Conseils du chef) pendant 1h30.
Une fois qu'elle a doublé de volume, farinez généreusement votre rouleau à pâtisserie et mettez 5 g de farine sur le plan de travail, sur lequel vous déposez la pâte. Abaissez délicatement la pâte en formant un grand rectangle d'environ 38 cm de long et 24 cm de large.
Tartinez de confiture de myrtilles. Coupez 9 morceaux égaux à l'aide d'un couteau ou d'une roulette à pizza, et roulez les lamelles sur elles-mêmes.
Beurrez et farinez légèrement votre plat qui va au four. Disposez les pâtons dedans, couvrez d'un film alimentaire et faites lever une deuxième fois pendant 45 minutes dans un endroit à 28-30°C.
Préchauffez votre four à 180°C en mode convection naturelle/chaleur statique haut et bas, et enfournez une fois le four chaud pendant 30 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
À la sortie du four, badigeonnez-les généreusement de lait à l'aide d'un pinceau en silicone, croyez-moi, cela fait toute la différence, et régalez-vous !