Ce post contient des liens d'affiliation : si vous commandez un produit via les liens cliquables, une petite commission me sera reversée. Croyez-moi, je ne recommande que des produits que j'aime et que j'utilise personnellement. Et c'est aussi ce qui me permet de proposer tout ce contenu gratuit.
Aussi jolie que bonne
Est-ce que vous avez déjà vu une tarte aussi jolie et colorée ? Et bien je peux vous assurer qu'elle est aussi jolie que délicieuse ! Mélanger toutes ces tomates sur une pâte feuilletée tapissée d'un fond de moutarde était une vraie bonne idée...et quel régal !
Différentes variétés de tomates
Pour créer ce joli rendu, j'ai utilisé différentes variétés de tomates : la "Green Zebra", qui est verte et juteuse, la "Noire de Crimée", qui est douce et sucrée au goût, la tomate "Ananas", qui est parfumée et un peu acidulée et la "Coeur de Boeuf", qui est rouge, juteuse et à la chair charnue ! Le mélange de toutes ces variétés aux goûts différents donne un goût divin à cette petite tarte.
Ça se mange quand, les tomates ?
De juin à septembre inclus !
Tarte arc-en-ciel tomates et moutarde
Équipement
- Un four
Ingrédients
- 1 pâte à tarte feuilletée rectangulaire (si vous n'en trouvez pas, prenez-en une ronde)
- 1 grosse tomate ananas
- 1 grosse tomate verte type Green Zebra
- 1 grosse tomate noire type noire de Crimée
- 1 grosse tomate rouge
- 3 petites cuillères à soupe de moutarde (ou plus si vous aimez bien que ça pique)
- Un peu de thym
- 10 g de feta
- Quelques feuilles de basilic
- Gros sel
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C. Étalez la pâte dans un plat à tarte puis, à l'aide d'une fourchette, faites des trous dessus pour qu'elle ne gonfle pas à la cuisson. Ensuite, enfournez-la pour 25 minutes.
- Préparez vos tomates en les coupant en fines tranches. Au bout de 25 minutes, sortez la tarte du four et tartinez-la de moutarde. Par dessus, rajoutez les tranches de tomates, un peu de thym et la feta.
- Remettez au four pour 10 minutes, puis sortez la tarte du four, parsemez de quelques feuilles de basilic et de gros sel puis régalez-vous ! À déguster sans modération avec une bonne salade 🙂
Notes
- Vous pouvez déguster cette tarte avec la salade de votre choix.
- Astuce anti-gaspi : s’il vous reste des chutes de pâte, réalisez cette recette.
Jeanne
Hyper cool en été ! Merci pour la recette 😉
Marie
Avec plaisir Jeanne 💙