Ce post contient des liens d'affiliation : si vous commandez un produit via les liens cliquables, une petite commission me sera reversée. Croyez-moi, je ne recommande que des produits que j'aime et que j'utilise personnellement. Et c'est aussi ce qui me permet de proposer tout ce contenu gratuit.
Inspiration asiatique
Avec cette recette, c'est un peu comme si on voyageait en Asie le temps d'un repas. Le soja et le gingembre se marient parfaitement bien avec le brocoli et le poulet ! Super rapide, cette recette peut vous être très utile pour un déjeuner ou un dîner sur le pouce.

Le Konjac, qu'est-ce que c'est ?
Utilisé depuis plus de 2.000 ans au Japon, c'est une racine qui pousse beaucoup dans les forêts de l'Asie du Sud. Elle est très riche en fibres et elle piège les sucres, les toxines & les graisses, ce qui permet de les éliminer plus facilement. En revanche, elle est aussi très pauvre en nutriments, c'est pour ça qu'il faut généralement bien l'assaisonner et ne pas la manger toute seule !
Le brocoli, ça se consomme quand ?
Bien entendu, le brocoli frais est meilleur que le surgelé. Mais sa saison est courte et a lieu de septembre à novembre inclus. Si vous souhaitez respecter la saisonnalité des légumes, se tourner vers le surgelé est donc un super compromis !
📖 Recette
Nouilles de Konjac au brocoli, soja, poulet et gingembre
Équipement
- Casserole
- Des plaques de cuisson
Ingrédients
- 300 g de brocoli
- 2 escalopes de poulet
- 1 filet d' huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de curcuma
- 400 g de nouilles de Konjac
- 2 cuillères à café de gingembre
- 6 cuillères à soupe de sauce soja salée
- Un peu de coriandre fraîche
- 1 poignée de noix de Cajou
- ¼ de citron vert pour son jus
Instructions
- Découpez votre brocoli en petites têtes et faites-le cuire pendant une vingtaine de minutes dans une casserole d'eau bouillante (pour voir s'il est cuit, plantez un couteau : s'il s'enfonce bien, alors c'est bon).
- Pendant ce temps, coupez vos escalopes de poulet grossièrement et faites-les revenir dans une grande poêle avec un filet d'huile d'olive (elles ne doivent pas être dorés, mais juste cuites) et le curcuma.
- Rincez les nouilles de Konjac pendant 2-3 minutes sous l'eau (oui, l'odeur de poisson, c'est normal !).
- Une fois le tout cuit, rajoutez les nouilles et le brocoli dans la poêle du poulet, avec le gingembre et la sauce soja.
- Laissez mariner pendant 5 minutes à peu près à feu doux.
- Dressez le tout dans deux assiettes et rajoutez la coriandre, les noix de Cajou et le jus d'¼ de citron vert puis régalez-vous !
Répondre