Ce post contient des liens d'affiliation : si vous commandez un produit via les liens cliquables, une petite commission me sera reversée. Croyez-moi, je ne recommande que des produits que j'aime et que j'utilise personnellement. Et c'est aussi ce qui me permet de proposer tout ce contenu gratuit.
Une recette doudou avec des fromages fondants
Les galettes bretonnes, on en raffole à la maison. On profite donc du début de l'automne et du froid pour se concocter cette recette doudou comme on les aime, à base de comté et de gorgonzola. Et on y rajoute des légumes et un œuf pour le côté coulant, et là...c’est juste trop trop bon !

Rapide et facile : meilleur combo
Une recette prête en moins de 20 minutes et ultra facile à réaliser.
Ça se mange quand, le poireau ?
De septembre à avril inclus !
Et les épinards ?
De septembre à mai inclus !
Quant aux champignons de Paris...
Vous pouvez vous régaler toute l'année avec 🙂
Quel oeuf choisir ?
Idéalement des bios, sinon ceux élevés en plein air. Vous pouvez checker l'Eco Tips que j'ai écrit sur le code oeuf pour en savoir plus !
La recette pas à pas en vidéo
Galette bretonne aux 2 fromages et poireau
Équipement
- Des plaques de cuisson
Ingrédients
- ⅔ d'un gros poireau
- 3 gros champignons de Paris
- 10 g de beurre doux
- 1 poignée de pousses d'épinard
- 2 oeufs
- 120 g de Comté
- 40 g de Gorgonzola
- 2 galettes de sarrasin
- 1 cuillère à café de ciboulette
- Sel
- Poivre
Instructions
- Émincez finement le poireau et les champignons. Faites-les revenir pendant 10 minutes avec le beurre et les épinards dans une poêle, salez et poivrez.
- Une fois les légumes cuits, retirez-les de la poêle et faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle sur feu doux. Mettez-y une galette, la moitié du mélange champignons-poireau-épinards, puis cassez 1 œuf.
- Coupez les fromages en fines lamelles, déposez-y la moitié des lamelles de comté et de gorgonzola. Laissez cuire à couvert le temps que le blanc d’œuf prenne et que les fromages fondent. À la fin de la cuisson, rajoutez la ciboulette.
- Rabattez les côtés de la galette et dégustez tout de suite. Répétez l'opération pour la 2nde galette.
Laisser un commentaire